Réseau des médiathèques: l'abonnement est gratuit pour les moins de 18 ans !

Avec la création en 2003 du premier réseau intercommunal de médiathèques en Région, l'agglo Hérault Méditerranée a fait le choix d'offrir aux habitants du territoire une offre culturelle variée grâce à une mutualisation des fonds documentaires. Avec la gratuité offerte pour les jeunes de moins de 18 ans et la promotion des biens communs culturels depuis le domaine public français, la politique culturelle des médiathèques amorce un nouveau tournant. En s'adaptant à ses différents publics, elle continue à oeuver pour tisser du lien social dans les villes et villages. En témoigne le programme trimestriel des animations proposé dans chacune des 11 médiathèques du réseau. Avec plus d'offres et la gratuité de services, elle agit pour démocratiser la culture et garantir un accès pour tous aux savoirs.

Comment adhérer?

Tous les habitants du territoire peuvent adhérer au réseau des médiathèques. Il suffit de se présenter à l'accueil de l'une des médiathèques du réseau avec un justificatif de domicile de moins de trois mois, une pièce d'identité et une autorisation parentale pour les jeunes de moins de 16 ans. Une carte (valable 1 an) est alors délivrée. Elle donne accès aux 11 médiathèques, et à l'ensemble des services proposés.
La carte est gratuite pour les moins de 18 ans, elle coûte 4 € pour les jeunes étudiants, demandeurs d'emploi et 15 € pour les adultes.
L'accès est également ouvert aux personnes qui n'habitent pas sur le territoire, moyennant un tarif d'adhésion plus élevé (3€ moins de 12 ans, 8€ pour le jeunes, 25€ pour les adultes).

Plus d'infos sur www.mediatheque.cahm.net et sur la page Facebook de la médiathèque Edmond Charlot

Tél: 04 67 98 92 98 / mediatheque@agglohm.net