La mission cœur de ville d’Agde au service des habitants

“La mission cœur de ville” est un lieu d’information et d’échanges pour les habitants. Sa mission est de présenter et promouvoir les projets du nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU) du coeur de ville d’Agde sur les prochaines années.

Le dispositif action cœur de ville

Le centre-ville d’Agde a été retenu par l’État pour bénéficier du programme “Action Cœur de Ville” et va bénéficier de moyens importants pour revitaliser le commerce et réhabiliter les logements. Des questions sur votre logement, pour y vivre, le louer ou le vendre ?

De nombreuses aides existent et se cumulent pour vous accompagner dans votre projet en tant qu’investisseur privé sur le cœur de ville. Le chef de projet “Action cœur de ville” vous renseigne et vous accompagne (étude personnalisée) à la “mission cœur de ville”.

Des questions pour installer votre commerce ou le vendre ? Le manager de commerce du centre-ville vous accueille et vous conseille à “la mission cœur de ville”.

6 secteurs prioritaires de réhabilitation ont été identifiés et pour lesquels un programme d’investissements de 32 M€ va être engagé :

• L’îlot Brescou.
  • Le quartier de la République, autour de l’ancienne école Notre Dame qui englobe la place des Halles.
  • L’îlot de l’amour.
  • L’îlot Terrisse.
  • L’espace Perben près de la maison du cœur de ville.
  • Le quartier Lachaud qui va accueillir des logements pour les saisonniers.

Cette antenne de l’Agglo, accueille également :

• La Maison de l’Habitat, guichet unique pour les aides proposées en matière de rénovation et d’économie d’énergie. Accompagnement gratuit et personnalisé.
  • La Gestion Urbaine et Sociale de Proximité avec la présence de deux agents de proximité à l’écoute quotidienne des habitants du centre-ville.
  • Les permanences du conseil citoyen.
  • Un service de téléconsultation médicale assisté pour pallier à l’absence de médecin généraliste dans le cœur de ville d’Agde.
Plus d’infos : Mission cœur de ville
Adresse : 32 Rue Jean Roger • Agde
Courriel : maisonhabitat@agglohm.net ou l.belda@agglohm.net
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h.