Actualités

Economie, Insertion, transport, habitat, patrimoine, environnement, eau et assainissement, événements, infos pratiques… Retrouvez toutes les actus de l’agglo Hérault Méditerranée et partagez les sur notre page facebook !

08/10/2019
Grâce aux travaux de restauration et à la découverte de nombreux documents et photographies d’époque, nous pouvons redécouvrir la villa Laurens dans son état d’origine, telle qu’elle pouvait apparaître aux yeux des Agathois en 1900 et telle que l’avait pensé son propriétaire Emmanuel Laurens.
08/10/2019
  • Transport

Depuis octobre dernier, 3 allers retours par jour sont proposés TOUS LES DIMANCHES ET JOURS FERIES, pour la ligne 3 (Agde/gare SNCF/ Cap d'Agde/avant port).
Les horaires dominicaux ont été ajustés en fonction des horaires des trains, afin de pouvoir assurer les correspondances.

Pour plus d'infos, RDV sur le site internet www.capbus.fr ou à l'agence commerciale Cap'Bus, quai du commandant Réveille à Agde.

30/09/2019
  • Transport
Les nouvelles mobilités sont en plein essor et les nouveautés fleurissent sur ce marché. Le Cap d'Agde démontre encore une fois son côté avant-gardiste en accueillant « E-CAP », le 1er Salon de la mobilité électrique de l'Hérault.
27/09/2019
  • Transition énergétique
La nouvelle centrale solaire de l’Arnet a été inaugurée le 20 septembre dernier. Située à l’emplacement de l’ancienne carrière d’extraction de basalte, sur les communes de Nizas et Lézignan-la-Cèbe, sa réalisation est le résultat de la détermination de nos élus, et plus particulièrement du Maire de Nizas, conseiller délégué aux énergies renouvelables et du Maire de Lézignan-la-Cèbe, conseiller délégué à la synergie des zones d'activités économiques qui ont porté ce dossier très lourd administrativement. Sa concrétisation témoigne de l’engagement fort de nos élus en faveur du développement des énergies renouvelables produites sur notre territoire.
27/09/2019
  • Transition énergétique
L’inauguration de l’unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers et résiduels, VALOHE s’est déroulée à Montblanc, le 25 septembre dernier. L’aboutissement de ce projet témoigne de l’engagement des 58 élus du SICTOM Agde-Pézenas pour bâtir un ensemble innovant qui offre la solution pour traiter et valoriser localement nos déchets ménagers.
23/09/2019
  • Archéologie
Le service archéologie de l’agglo a été créé afin de faciliter la détection et la sauvegarde d’éléments du patrimoine susceptibles d'être menacés par des travaux publics lors d'aménagements urbains. Afin de préserver les découvertes, un centre de conservation et d’études en archéologie est à l’étude.
23/09/2019
  • Cadre de vie
Depuis le 1er janvier 2017, la loi Labbé a interdit l’usage des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts et de la voirie. Cette démarche, dont l’objectif est la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau, est mise en œuvre avec le soutien de l’agence de l’eau et de l’Europe. Pour répondre à cet objectif, l’agglo a défini un plan de gestion de ses espaces car les interventions des agents sans recours aux produits phytosanitaires demandent un temps de travail plus conséquent. Le désherbage manuel et thermique est désormais privilégié dans les cœurs de villes et villages.
19/09/2019
  • Eau et assainissement
Depuis de nombreuses années, la ville d’Agde, avec le concours de SUEZ et aujourd’hui de l’agglo Hérault Méditerranée inscrit la préservation de la ressource en eau comme l’une de ses priorités. Les différentes innovations mises en place sur la commune d’Agde permettent d’économiser 1 million de m3 d’eau par an.
17/09/2019
  • Patrimoine
Il existe un patrimoine local, non protégé au titre des monuments historiques, modeste dans son aspect et ses dimensions qui suscite un réel intérêt chez nos habitants car il témoigne de l’histoire de nos villes et villages.
16/09/2019
  • Transport
Avec le réseau Cap'Bus, vous êtes gagnants sur toute la ligne ! Profitez le 21 septembre prochain d'un ticket à 1€ valable toute la journée
85 résultats