Actualités

Economie, Insertion, transport, habitat, patrimoine, environnement, eau et assainissement, événements, infos pratiques… Retrouvez toutes les actus de l’agglo Hérault Méditerranée et partagez les sur notre page facebook !

28/10/2019
  • Habitat
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième semestre 2019 et pendant l’année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.
28/10/2019
  • Habitat
Avec le dispositif Objectif Rénov, l'agglo Hérault Méditerranée s’engage pour favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique des logements de plus de 15 ans dans nos 20 communes.
Elle apporte aux propriétaires occupants et bailleurs toutes les informations utiles sur les aides administratives, techniques et financières existantes auxquelles ils peuvent prétendre.
08/10/2019
Grâce aux travaux de restauration et à la découverte de nombreux documents et photographies d’époque, nous pouvons redécouvrir la villa Laurens dans son état d’origine, telle qu’elle pouvait apparaître aux yeux des Agathois en 1900 et telle que l’avait pensé son propriétaire Emmanuel Laurens.
08/10/2019
  • Transport

Depuis octobre dernier, 3 allers retours par jour sont proposés TOUS LES DIMANCHES ET JOURS FERIES, pour la ligne 3 (Agde/gare SNCF/ Cap d'Agde/avant port).
Les horaires dominicaux ont été ajustés en fonction des horaires des trains, afin de pouvoir assurer les correspondances.

Pour plus d'infos, RDV sur le site internet www.capbus.fr ou à l'agence commerciale Cap'Bus, quai du commandant Réveille à Agde.

27/09/2019
  • Transition énergétique
La nouvelle centrale solaire de l’Arnet a été inaugurée le 20 septembre dernier. Située à l’emplacement de l’ancienne carrière d’extraction de basalte, sur les communes de Nizas et Lézignan-la-Cèbe, sa réalisation est le résultat de la détermination de nos élus, et plus particulièrement du Maire de Nizas, conseiller délégué aux énergies renouvelables et du Maire de Lézignan-la-Cèbe, conseiller délégué à la synergie des zones d'activités économiques qui ont porté ce dossier très lourd administrativement. Sa concrétisation témoigne de l’engagement fort de nos élus en faveur du développement des énergies renouvelables produites sur notre territoire.
27/09/2019
  • Transition énergétique
L’inauguration de l’unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers et résiduels, VALOHE s’est déroulée à Montblanc, le 25 septembre dernier. L’aboutissement de ce projet témoigne de l’engagement des 58 élus du SICTOM Agde-Pézenas pour bâtir un ensemble innovant qui offre la solution pour traiter et valoriser localement nos déchets ménagers.
72 résultats