L’Agglo sectorise le réseau d’eau potable à Bessan

20 mars 2024

Eau et assainissement

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée réalise actuellement des travaux nécessitant des coupures d’eau sur le réseau d’eau potable de la Ville de Bessan.

La pose de vannes de sectorisation en centre-ville, secteur Sébastopol, va permettre de limiter l’impact sur l’ensemble de la commune d’éventuels problèmes à venir sur le réseau.

Afin de limiter la gêne occasionnée par les coupures d’eau, ces travaux sont réalisés de nuit.

La sectorisation des réseaux d’eau potable du territoire représente un coût de 600 000 € HT, dont 30% financés par l’Agence de l’eau.
A Bessan, le chantier représente un coût de 120 000 € HT financés par l’Agglo avec le soutien de l’Agence de l’eau à hauteur de 30%. Il va durer plusieurs semaines.

L’Agglo agit pour garantir la qualité de l’eau, développer des réseaux adaptés et performants et engager des investissements pour améliorer le service proposé aux habitants.

Service des eaux et numéros utiles à retrouver dans la rubrique Eau & assainissement de notre site web. Toutes les actualités