La Petite Fabrique a fait son bilan

11 mars 2024

Économie

Centre de ressources dédié à l’économie, à l’emploi, à l’insertion professionnelle et au numérique, La petite fabrique Agde, initiée par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée en vue de contribuer à la redynamisation du cœur de ville d’Agde, a présenté vendredi 8 mars 2024 son premier bilan en présence du Maire d’Agde et Président de l’Agglomération Gilles d’Ettore.

La Petite Fabrique, c’est quoi ?

– 1 espace multifonctionnel proposant une offre innovante et diversifiée aux porteurs de projets du territoire.

– 4 piliers :
  • L’emploi, la formation, l’insertion professionnelle
  • L’apprentissage du numérique et des nouvelles technologies
  • L’accompagnement et le conseil aux activités entrepreneuriales
  • Des espaces de coworking ultra-connectés

• – 1 programme de rencontres organisées avec l’appui d’un réseau de partenaires

– 1 incubateur « commerces » pour accompagner les porteurs de projets d’activités commerciales ou artisanales

– 1 fablab et des ateliers gratuits pour permettre au grand public de se familiariser aux nouvelles technologies, ainsi que des outils réservés aux initiés.

– 1 complément à l’offre de services existante dédiée aux porteurs de projets et entrepreneurs locaux : Gigamed, Station T, Blue – Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée, BGE Ouest Hérault, France Travail Occitanie (ex-Pôle emploi), Mission Locale CH, le PLIE et les associations locales

L’info en plus

• En 2023, pour sa 1ère année d’activité, plus de 2000 personnes ont pu bénéficier des services proposés à La Petite Fabrique.
  • En 2024, des soirées conférences et des ateliers créatifs vont enrichir la programmation !

• Renseignements

La Petite Fabrique, rue Jean Roger à Agde