La Chambre d’agriculture de l’Hérault et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée renforcent leur partenariat pour répondre aux enjeux agricoles


La Chambre d’agriculture de l’Hérault et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée renforcent leur partenariat pour répondre aux enjeux agricoles le vendredi 28 novembre 2014 à 11h30 au Palais des congrès du Cap d’Agde (salle Mozart)

Elles renouvellent ainsi un accord établi en 2011 à travers la signature d’une nouvelle convention cadre pour les 3 ans à venir.

Les trois orientations stratégiques de cette convention concernent :

1.   L’aménagement du Territoire : concilier urbanisme et agriculture.

2.   L’accompagnement pour une agriculture durable : soutenir des démarches agri environnementales et des projets agro environnementales et climatiques.

3.   Le renforcement des filières agricoles : aider les porteurs de projet d’installation ou de diversification et promouvoir l’emploi agricole sur le territoire.

La signature de cette convention entre Gilles D’ETTORE, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Jérôme DESPEY, Président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault se déroulera à 11 h30 au Palais des congrès du Cap d’Agde (salle Mozart), à l’issue de la présentation à 11h des nouvelles contraintes règlementaires de la Politique Agricole Commune pour 2015.

 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR