Des aides financières pour rénover votre façade

L’Agglomération propose des aides financières pour mener à bien vos travaux.

« L’action façades » qui concerne chacune des 19 communes de notre territoire est un enjeu fort de revalorisation du patrimoine des centres anciens. Mise en place par l’agglomération, elle permet d’accompagner gratuitement les propriétaires désireux d’ engager des travaux de ravalement de leur façade en leur octroyant des aides financières, sous certaines conditions.  Outre la valorisation esthétique et architecturale, le ravalement permet une meilleure isolation de votre immeuble d’une part, en garantissant l’étanchéité de votre façade, d’autre part, en protégeant les matériaux de construction.

Vous habitez en cœur de ville, vous êtes propriétaire et souhaitez rénover votre façade ?
Il vous reste 2 ans pour bénéficier les aides mises en place par l’Agglomération. Nous vous invitons à vous mobiliser rapidement auprès de la maison de l’habitat !

Les conditions d’éligibilité
L’immeuble, quel que soit le type de son occupation, doit se situer dans le périmètre d’intervention des communes concernées par« l’action façades », il doit avoir plus de 15 ans et être visible depuis l’espace public.

Les subventions mobilisables de l’agglomération
25% des travaux plafonnés à 5000€ par immeuble + dans certains cas prime de 50% sur les Travaux d’Intérêt Patrimoniaux avec un maximum de 3000 € par immeuble (restitution d’une baie, décor peint en façade…)

Contact :

Maison de l’Habitat : Tél  04 67 21 31 30 - maisonhabitat@agglohm.org
A Pézenas : Résidence la Butte Verte, Bd J. Monod (ouverture lundi et mardi)
A Agde : Place des Halles (ouverture jeudi et vendredi)