Remise de chèque à l'association les enfants de Baldy et Tirage au sort du gagnant du jeu concours « prenez goût au bus »


Carpostal, gestionnaire du réseau de transport CapBus pour la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, a lancé une campagne de Noël pour valoriser et aider l'association « la maison d' enfants de Baldy » en leur offrant 10 % de l'ensemble des ventes réalisées en décembre dernier.

Afin d'officialiser ce don, le Président de l'agglomération Gilles d'Ettore a remis aux côtés de Lucienne Labatut, conseillère municipale chargée de la réglementation et de la citoyenneté, et de Christian Théron, Vice-Président délégué aux transports, un chèque de 830 € au Président de l'association « la maison d'enfants de Baldy », Monsieur Yves Raymond, jeudi 14 février dernier à la salle d'accueil de la maison des enfants de Baldy.

 

L’Association à but non lucratif de l’Oeuvre Agathoise de Baldy (A.O.A.B.), créée en 1986, gère deux structures : La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de Baldy et le Service Éducatif de Jour. La Maison d’enfants de Baldy est composée de 5 groupes d’accueil répartis sur la commune d’Agde et de Montagnac. Elle accueille des enfants de 7 à 21 ans dans des petites unités éducatives ou chez des assistants familiaux. C’est un lieu où les enfants sont accueillis pour un temps. L’accueil est possible 365 jours par an et 24h sur 24. Il repose sur des professionnels (62) : éducateurs, maitresses de maison, surveillants de nuit, psychologues, chefs de service qui travaillent en équipe. Mais aussi un service administratif et d’entretien. Au travers de règles de vie, les professionnels sont là pour écouter, soutenir et accompagner les enfants et leur famille. L'association est financée par le Département, dans le cadre de la Direction Enfance et Famille (DEF) pour répondre a une mission de protection de l’enfance

Cette manifestation a été l'occasion de procéder, le jour de la Saint-Valentin, au tirage au sort du grand jeu concours « prenez goût au bus » qui a permis à Mlle Soulat Emmy de gagner un repas gastronomique pour 2 personnes. 298 personnes ont participé à ce concours organisé du 8 octobre au 31 janvier dernier. C'est une petite fille, Ambre, actuellement hébergée au sein de l'association, qui a effectué le tirage au sort.

 

 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR