Education au développement durable : Projets pédagogiques 2014/2015

Projets pédagogiquesDispositif pédagogique proposé par la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, en partenariat avec l'Inspection de l'Education Nationale de Pézenas et le CREDD de Vailhan

Les enseignants souhaitant monter un projet d'éducation au développement durable avec la Communauté d'Agglomération peuvent télécharger le cahier pédagogique 2014/2015 afin de prendre connaissance des modalités d'organisation et des thèmes proposés cette année.

50 projets de classes seront sélectionnés (classes de cycle 3), ils devront prendre appui sur les 3 grandes thématiques proposées, à savoir "La biodiversité", "L'évolution des paysages" et "La gestion des environnements" qui se déclinent en 24 thèmes axés sur des problématiques environnementales propres au territoire de l'agglomération et du département de l'Hérault.

Une nouveauté cette année, les enseignants pourront remplir la fiche-projet en ligne à partir du lundi 08 septembre grâce à un identifiant leur permettant d'avoir accès au formulaire et de le valider une fois renseigné. La fiche-projet devra être impérativement complétée et envoyée avant le vendredi 19 septembre pour pouvoir être prise en compte lors de la sélection des projets.

Pour l'année 2015, la LPO Hérault propose à tous les établissements scolaires du département de l'Hérault des projets pédagogiques gratuits liés à la préservation de la biodiversité. Les enseignants peuvent consulter le document joint pour prendre connaissance des projets et contacter la LPO Hérault (attention places limitées, réserver le plus tôt possible).

Contacts : Nathalie Lespine et Chantal Machefer
Animatrices nature, service environnement