Opération un fruit pour la récré

C'est une rentrée sucrée pour  les 150 élèves de l’école maternelle  et primaire de Pinet.  Chaque lundi matin,  une distribution de fruits de saison est effectuée pour faire le plein de vitamines. L’objectif du programme d'Aide Communautaire de France AgriMer est d’agir sur la bonne santé des enfants afin notamment de lutter contre le phénomène d’obésité qui touche de plus en plus de jeunes.

Partenaire de la chambre de l'agriculture, l’agglomération impliquée dans la mise en place de circuits courts coordonne cette démarche et privilégie les producteurs locaux. A Pinet,  c’est « La Ferme de Portiragnes » qui distribue aux petits écoliers des fruits de saison.

Les communes d'Adissan  et de Portiragnes suivent également ce programme et d'autres communes devraient les rejoindre. Quelques 2500 élèves devraient ainsi déguster à la récréation des produits frais et locaux.