Des distinctions pour 85 collégiens et lycéens agathois


Dans le cadre de son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), le Président de l’agglo Hérault Méditerranée, Gilles D’Ettore, le vice-président de l'agglo délégué à la politique de la ville, Jean-Luc Chaillou  et le Directeur Académique des services de l'éducation nationale, Vincent Stanek, ont souhaité valoriser la réussite scolaire et extra-scolaire de jeunes collégiens (Collèges René Cassin et Notre-Dame) et lycéens (Lycée Auguste Loubatières) agathois qui se sont illustrés dans diverses disciplines au cours de l'année 2016-2017.

85 élèves seront ainsi distingués lors d’une cérémonie de remise de médailles qui réunira élus, proviseurs, parents et professeurs le mardi 13 juin 2017 à 16h30 au Bistrot du Golf du Cap d’Agde.

Parmi les médaillés, de nombreux sportifs et jeunes arbitres officiels, mais également des collégiens et lycéens ayant obtenu des distinctions en langues étrangères (certification allemand), en mathématiques (concours Kangourou), en littérature (textes sélectionnés pour le « Florilège académique), en prévention routière, en informatique (concours Castor informatique France) et en sciences-chimie (dont le 1er prix de la finale des olympiades académiques des sciences de l’ingénieur à Paris).

Lors de cette cérémonie, les élus  remettront aux 85 scolaires les médailles de l’agglo Hérault Méditerranée. Des entrées au centre aquatique de l’Archipel et des initiations au Golf seront également offertes.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR