Découvrez la carte oenotouristique du territoire Hérault Méditerranée

La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée créé une signature oenotouristique « de vins en découvertes - Cap d'Agde-Pézenas » pour inciter les visiteurs à la découverte des richesses viticoles et patrimoniales du territoire.

Le premier support touristique identifié avec cette nouvelle signature est la carte des caves et domaines qui recense les 86 sites vignerons ouverts au public sur les 19 communes de l'agglomération.

La signature touristique

Cette signature territoriale, spécifique à l'offre oenotouristique, sera reprise sur tous les supports de communication en lien avec la vigne et le vin. Le logo reprend la forme de la carte du territoire avec ses 2 axes majeurs, l'Hérault et le Canal du Midi, et s'inspire d'éléments symboliques de la viticulture: les feuilles de vignes et les grappes de raisin.

La carte oenotouristique

Cette carte lie la découverte oenologique à la découverte touristique. Elle présente au recto une carte du territoire positionnant non seulement les 87 caves et domaines ouverts au public, mais également une sélection de sites emblématiques de la diversité du patrimoine de nos 19 communes. Ces sites sont représentés sous forme d'aquarelle.Les caves et domaines sont localisés et matérialisés par des numéros qui renvoient au verso à la lecture de l'ensemble des coordonnées permettant d'y accéder : adresse , contacts, heures d'ouvertures, situation en AOC ou en IGP, accès handicapé... Le quadrillage de la carte facilite la localisation des caves et domaines des communes. La refonte totale du graphisme en fond de carte et le choix de couleurs rappelant le vert de la vigne et l'ocre de la terre permettent d'appréhender en un seul coup d'oeil les différents sites d'intérêts.

Cette carte imprimée à 35 000 exemplaires est disponible dans les 4 offices de tourisme du territoire.