Résultat du concours "dessine-moi une zone humide"

A l'occasion de la Journée mondiale des zones humides célébrée le 02 février et afin de sensibiliser les plus jeunes à l'intérêt de ces milieux peu connus, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée s'est associée avec l'ADENA pour organiser un jeu concours intitulé ''Dessine-moi une zone humide'' destiné aux classes de cycle 3 des écoles primaires du territoire.

Un jury composé des animatrices nature de l'agglomération et des animateurs de la Réserve Naturelle du Bagnas a sélectionné les meilleurs dessins des quatre classes participantes. La remise des prix a eu lieu le 31 janvier, avec la venue de Mme Véronique Salgas, vice-présidente déléguée à l'environnement, dans les différentes classes lauréates pour récompenser les heureux gagnants.

Le premier prix a été attribué à Faustine Gauriau, élève de CM1 de l'école Marie Rouanet de Cazouls d'Hérault, qui a permis à sa classe de bénéficier d'une intervention des animateurs de l'ADENA au sein de l'école, suivie d'une visite gratuite de la Réserve Naturelle du Bagnas (avec la prise en charge du bus par l’agglomération)

Le deuxième prix a été remis à la classe de CE2 de l'école primaire de Pomérols, avec à la clef un livre ''Les oiseaux des marais'' destiné à la bibliothèque de la classe, un mobile oiseau à construire, une planche de 8 stickers ''Oiseaux'' repositionnables et un jeu ''Défi nature'' offerts par l'ADENA.

Le troisième prix a été décerné à la classe de CM2 A de l'école Notre Dame d'Agde, qui a été récompensée par l'acquisition d'un livre ''Les oiseaux des marais'' et d'un mobile oiseau à construire  offerts par l'ADENA.

Le premier prix a été décerné à l'école de Cazouls-d'Hérault

Les dessins seront exposés à l'espace jeunesse de la Maison des Savoirs d'Agde pour une durée de quinze jours (du 1er au 15 février 2013).