Réunion publique à destination des co-propriétaires du centre-ville d’Agde le 14 décembre prochain

06 décembre 2023

Habitat

Lors d’une récente étude, l’Agglo Hérault Méditerranée a pu constater que de nombreuses copropriétés du centre-ville d’Agde ne respectaient pas les obligations légales d’organisation qui sont imposées par la loi du 10 juillet 1965 (désignation d’un syndic, obligation de souscrire une assurance, ouverture d’un compte bancaire au nom du syndicat…) ou par la loi du 24 mars 2014 (immatriculation au registre national des copropriétés).

Aussi, afin d’aider les copropriétaires dans leur démarche d’organisation ou de les accompagner dans la résolution des difficultés de fonctionnement, de gestion ou d’organisation inhérente à leur immeuble, l’Agglo Hérault Méditerranée a mis en place un Plan Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des copropriétés intitulé « ALLO COPRO ».

Une équipe aux compétences juridiques, administratives et techniques est chargée de l’animation de ce dispositif et du conseil auprès des copropriétaires. Elle tient d’ailleurs des permanences tous les 1ers et 3èmes mercredis de chaque mois, sur rendez-vous, à la mission Cœur de ville située 32 rue Jean Roger à Agde.

Afin de présenter ce dispositif aux copropriétaires et les aides financières possibles, une réunion publique est organisée le jeudi 14 décembre 2023 à 18 heures à la Médiathèque Agathoise.

L’Agglo Hérault Méditerranée rappelle également que si la copropriété souhaite bénéficier de subventions pour des travaux sur les parties communes (toiture, façade, planchers, cage d’escalier…), elle doit impérativement être organisée et immatriculée au registre national des copropriétés.

Si la copropriété fait partie des immeubles concernés par la nouvelle campagne de ravalement de façade obligatoire qui va démarrer prochainement sur le secteur de la promenade dans le centre ancien d’Agde, elle doit obligatoirement être organisée sur le plan légal pour pouvoir déposer une demande de subventions pour la réalisation des travaux de façade.

Pour tous renseignements :
Maison de l’habitat- 32 rue Jean Roger AGDE- Tél : 04 67 21 31 30