Propreté voirie : un aspirateur qui révolutionne le nettoyage des cœurs de villes

03 février 2022

Cadre de vie

Le service propreté voirie de l’Agglo intervient au quotidien dans les communes pour nettoyer les cœurs de villes et villages, avec des équipements de qualité.

Chaque matin, du lundi au vendredi à Montagnac, comme dans les autres communes de l’Agglo, un agent utilise un aspirateur 100% électrique.

Le Glutton® est doté d’une cuve de 240 litres qui récupère toutes sortes de déchets (papiers, cartons, mégots de cigarettes, canettes et bouteilles, déjections canines, feuilles mortes…).

Cet appareil simplifie le travail de nos agents sur le terrain car il permet de nettoyer plus efficacement les trottoirs, les rues, les grilles d’arbres et partout où l’usage du balai est impossible.

Il vient compléter l’action des balayeuses et permet d’obtenir un meilleur résultat qui ne peut être fait par des gros engins de nettoyage.