agglo hérault méditerranée salon du littoral 2022 cap d'agde

Ouverture du salon du littoral au Cap d’Agde

19 octobre 2022

Économie

La 5ème édition du « Salon du Littoral », en partenariat avec l’agence BLUE « Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée », se déroule pour la première fois sur notre territoire, au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée.

Aux côtés de nombreux experts, acteurs économiques et institutionnels, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de l’Agglo Hérault Méditerranée, a pu rappeler l’ensemble des initiatives qu’il a déjà engagé sur la protection du trait de côte, la gestion de l’eau et le recyclage des eaux usées, la préservation de la biodiversité marine et la sensibilisation de tous les publics.

Pour Gilles D’Ettore : « Cessons les discours pessimistes qui effrayent notre population, nous les Maires sommes particulièrement conscients des conséquences du changement climatique sur notre littoral, mais nous devons travailler tous ensemble avec l’État, la Région et le Département, pour construire de nouvelles solutions. Je suis le premier maire à avoir créer une aire marine protégée en Occitanie sur 6200 hectares dans la première station balnéaire de France. Au-delà du symbole, cette action a permis de protéger et de reconstituer les herbiers de posidonie, véritable indicateur de la biodiversité marine, qui ont même pu « fleurir » ce qui n’était plus arrivé depuis des dizaines d’années. Nous inaugurerons bientôt une Maison de la mer pour sensibiliser nos populations, locales et touristiques, à l’importance de la préservation de notre patrimoine maritime ».

Retrouvez le programme complet et les infos pratiques ici : www.littoral-expo.com/

Retour en images sur l’inauguration de cet événement organisé par l’agence d’attractivité Blue – Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée et Midi Events.