Agglo Hérault Méditerranée espaces verts taille entretien nizas place de la mairie olivier cyprès gravier blanc

Mise en valeur du patrimoine arboré de la place de la mairie de Nizas

27 avril 2022

Cadre de vie

Les espaces verts c’est aussi ça ! Sublimer les massifs végétaux, mettre en lumière les arbres des cœurs des villes et villages du territoire.

Après avoir taillé, il y a quelques semaines, l’olivier de la place de la mairie à Nizas, les agents du service espaces verts secteur Nord ont retiré les galets et la terre autour de cet arbre et du cyprès.

Puis, l’équipe a posé une bâche géotextile pour permettre à l’eau de s’écouler et éviter la repousse des mauvaises herbes.

Enfin, la dernière étape a consisté à déposer au sol du gravier blanc en guise de paillage minéral. Il apporte également une plus-value esthétique aux arbres et à la place en général.