Lancement de l’opération de végétalisation des abris bus du réseau de transport Cap’Bus

12 décembre 2022

Transport

La société de transport Keolis qui gère le réseau « Cap’Bus » sur notre territoire, a souhaité participer à l’achat d’arbres en partenariat avec l’Agglo Hérault Méditerranée pour créer des îlots de fraicheur à proximité d’arrêts de bus exposés en plein soleil.

L’objectif est de permettre aux usagers d’attendre l’arrivée du bus en profitant de la fraicheur de l’ombre.
Pour cette première année, Keolis finance l’achat de 10 arbres et l’Agglo « double la mise », avec l’achat de 10 arbres supplémentaires.
Premier aménagement symbolique, la végétalisation des 2 abris bus « centre aquatique de l’Archipel » situés chemin de Notre Dame à Saint-Martin à Agde vendredi 9 décembre dernier par Président de l’Agglo et Maire d’Agde, Gilles D’Ettore, Jean-Yves Durand, Directeur Keolis du réseau Occitanie Grands Causses et Jean-Charles Desplan, vice-président délégué aux transports et Maire de Caux.

4 « Féviers d’Amérique » sans épines ont été plantés de part et d’autre des abris bus ainsi que 2 bougainvilliers qui apporteront une touche de couleur à l’ensemble. Le choix s’est porté sur les Féviers d’Amérique par les services techniques de l’Agglo, car ils montrent une grande résilience aux températures estivales.
D’autres arrêts seront aménagés par la suite, sur différents secteurs de la ville d’Agde mais également sur d’autres communes de l’Agglo Hérault Méditerranée.