L’Agglo présente son Campus Connecté au Lycée Auguste Loubatières

03 décembre 2021

Politique de la ville

François Perea, Vice-Président en charge de l’Habitat et la Politique de la Ville à l’Agglo Hérault Méditerranée et Cécile Leblanc, tutrice au sein du Campus connecté de l’Agglo Hérault Méditerranée sont intervenus au lycée Auguste Loubatières à Agde auprès du proviseur Samir Ziane et d’une quinzaine de professeurs.

Au programme, la présentation du Campus Connecté, situé 30 rue Jean Roger à Agde. Cette réunion était l’occasion de mettre en avant les atouts de cet équipement unique sur notre territoire :

• Accompagnement de l’étudiant par un tuteur
  • Salles de cours connectées
  • Une dynamique de campus
  • Le droit aux aides étudiants : Crous, bourse…

L’objectif de cette intervention est de préparer au mieux l’orientation des futurs étudiants. En janvier prochain, les lycéens en Terminale devront formuler leurs vœux via la plateforme en ligne ParcoursSup s’ils souhaitent poursuivre leurs études. L’équipe du Campus Connecté est à votre écoute pour plus de renseignements par téléphone au 04 99 47 48 82.

Un temps d’échange a été consacré aux questions du public (tu dis dans ton intro que cela a été présenté aux professeurs). Parmi les interrogations soulevées, le nombre de formations proposées par le Campus Connecté. Sachez qu’il y’en a plus de 1200 recensées depuis la rentrée 2021 du BTS au doctorat.

Dans les semaines à venir, l’équipe du Campus Connecté espère multiplier les interventions dans d’autres établissements et également rencontrer et échanger avec la cible de ce dispositif : les lycéens.