04 juillet 2025
Patrimoine
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a lancé début 2017 un ambitieux projet de restauration et de valorisation du Parc de Belle-Isle à Agde, trésor naturel situé entre le fleuve Hérault et le Canalet, où se trouve le Château Laurens, joyau patrimonial.
Un parc entièrement repensé
Un important travail d’aménagement paysager a été entrepris pour redonner vie au parc de Belle-Isle, pour un montant global de plus de 2 millions d’euros. Un chantier validé par la commission départementale de la nature, des paysages et des sites et par l’Etat.Ce vaste espace naturel, idéalement situé en cœur de ville d’Agde, est aujourd’hui devenu un îlot de fraicheur qui attire de nombreux visiteurs.

Cet écrin de verdure est composé de trois jardins aux ambiances distinctes :


Un projet, des partenaires
Ces réalisations ont pu voir le jour grâce aux différents soutiens accordés au projet :Montant total de l’opération : 2 115 958.85 €

Ce projet d’envergure témoigne de l’engagement de l’agglomération pour la préservation du patrimoine et la valorisation de l’environnement, afin d’offrir aux habitants comme aux visiteurs un lieu d’exception mêlant histoire, art et nature.
Avant / Après représentatif de l’évolution du parc



