La pépinière d’entreprises GIGAMED, partenaire du programme French Tech Tremplin incubation

24 septembre 2020

Économie

FRENCH TECH TREMPLIN
Lancé à l’initiative de la French Tech, le programme FRENCH TECH TREMPLIN vise à accompagner les start-ups dont les fondateurs sont issus de populations sous représentées dans l’écosystème de la Tech : étudiants boursiers, bénéficiaires des minimas sociaux..
Il s’agit de valoriser les talents et l’esprit d’entreprise partout où ils se trouvent en France, à l’heure où trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques comme les financements, les formations, les réseaux.
Ainsi, mi-octobre, des start-ups seront sélectionnées sur l’ensemble du territoire pour rejoindre la phase d’incubation du programme FRENCH TECH TREMPLIN.

François DURBAN, vice-président délégué à l’économie et Maire de Pomérols avec Stéphane Pépin-Bonet, vice-président délégué aux finances et Maire de Bessan

wp-image-3243″ /> François DURBAN, vice-président délégué à l’économie et Maire de Pomérols avec Stéphane Pépin-Bonet, vice-président délégué à l’habitat et Maire de Bessan[/caption] GIGAMED SELECTIONNEE POUR L’INCUBATION
La pépinière d’entreprises GIGAMED est inscrite dans la liste des structures d’accompagnement vers lesquelles seront orientées les startups sélectionnées pour la phase d’incubation du programme.
Ce positionnement témoigne du dynamisme de la jeune pépinière d’entreprises, inaugurée en février dernier, face à des incubateurs comme le BIC de Montpellier également sélectionné.
Pour GiGAMED, participer à cette phase d’incubation est un moyen de contribuer concrètement au développement de la diversité au sein de l’écosystème French Tech, en accompagnant, avec des méthodes éprouvées, des projets et des entrepreneurs rigoureusement sélectionnés par des jurys locaux et nationaux GIGAMED propose en effet à chaque startuper de bénéficier d’un environnement privilégié, de réseaux de partenaires experts et de financements ciblés. Cet écosystème est le levier indispensable pour permettre aux entrepreneurs de se lancer et de se développer.
QU’APPORTE LE DISPOSITIF D’INCUBATION FRENCH TECH TREMPLIN ?
Les start-ups participantes reçoivent une aide de 30 000 euros versée par Bpifrance, sans contrepartie. Celle-ci s’ajoute au dispositif d’accompagnement assuré par les incubateurs sélectionnés, dont GIGAMED, et accélérateurs partenaires de la French Tech pour une durée d’un an, d’une valeur maximale de 12 000 euros. Quel que soit leur emplacement géographique, les entrepreneurs rejoignent ainsi une promotion d’entrepreneurs et un incubateur adapté à leur projet.

CONTACT :
Marie-Laure BONNIER
Directrice pépinière GIGAMED
Pépinière d’Entreprises- Innovation
06.79.83.40.42
https://investincap.fr/
Toutes les actualités
massa elementum dapibus luctus tempus dictum nec ante. id justo fringilla in