Implantez votre commerce en cœur de ville d’Agde

11 octobre 2023

Économie

La ville d’Agde et l’ Agglo Hérault Méditerranée lancent un projet de réimplantation de 20 nouveaux commerces en cœur de ville d’Agde entre 2024 et 2025, avec l’objectif de redynamiser le cœur de ville.

Dans un premier temps, 11 nouveaux commerces sont prévus d’être ouverts au printemps 2024.

Pour ce faire, 11 cellules commerciales en rez-de-chaussée entièrement rénovées vont être ouvertes à la location afin d’accueillir des activités de commerce, de service de proximité ou d’artisanat.

Un appel à projet est lancé pour recueillir les candidatures des porteurs de projet et attribuer chacune des onze cellules commerciales.

Les commerçants retenus dans le cadre de l’appel à projet bénéficieront du dispositif suivant :
– Une cellule commerciale entièrement rénovée prête à aménager.
– Un bail de 3 ans à loyer progressif modéré.
– Un dispositif d’accompagnement personnalisé pour permettre le démarrage et le développement de l’activité.
– Un soutien marketing et communication pour appuyer le déploiement de l’ensemble des commerces du cœur de ville.

Les projets proposés dans le cadre des candidatures doivent se situer dans l’environnement des 3 secteurs d’activités suivants :
– Café, restaurant, streetfood, cuisine du monde
– Commerces de proximité : primeurs, boulangers, bouchers, petit artisanat
– Concepts-stores : café-librairie ; salon de thé, friperie, quincaillerie, atelier de réparation

✔ Du lundi 9 octobre au vendredi 22 décembre 2023 : Dépôt et instruction des dossiers de candidature
✔ Janvier 2024 : analyse des dossiers de candidature
✔ Fin janvier 2024 : agrément des candidatures, signature des baux, livraison des cellules commerciales
✔ Février à avril 2024 : Installation des commerces
✔ Mai 2024 : ouverture des commerces