agglo hérault méditerranée emploi ateliers lab pole cap d'agde MTS travail saisonnier

Emploi saisonnier : Lab Emploi, des ateliers pour faciliter les recrutements

03 février 2023

Insertion/emploi

L’Agglo, via sa Direction de l’emploi et sa Maison du Travail Saisonnier (MTS), agit tout au long de l’année pour vous accompagner dans les démarches liées à l’emploi saisonnier.

Mardi 24 janvier dernier, elle organisait avec Pôle emploi une matinée d’ateliers – le lab emploi – au Palais des congrès du Cap d’Agde avec une cinquantaine de participants : des entreprises, des jeunes/saisonniers/demandeurs d’emploi et de nombreux partenaires (Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, conseil départemental, Mission Locale Centre Hérault, CCI Hérault, AFDAS).

L’objectif de ce rendez-vous était de créer des échanges directs entre les employeurs et les demandeurs d’emplois pour faciliter les recrutements en vue de la prochaine saison sur le territoire de l’Agglo.

Pour rendre les échanges plus dynamiques, des ateliers thématiques ont été proposés : l’un sur les idées reçues, un autre sur les qualités et défauts des employeurs et des saisonniers, un autre pour faire émerger des solutions sur des problèmes associés au recrutement et rencontrés par les saisonniers du territoire en ce qui concerne le logement, la santé et la mobilité…

Le tourisme est essentiel dans l’économie de notre territoire. Près des trois-quarts des offres d’emplois proposées chaque année concerne ce secteur d’activité.

Informations pratiques

Que vous soyez employeurs ou candidats, contactez la Maison du Travail Saisonnier par mail accueil.mts@agglohm.net ou par téléphone 04 67 32 82 80 pour vous accompagner.