Contrat bourg-centre : des aides supplémentaires octroyées pour rénover vos façades !

06 juillet 2021

Habitat

Les 5 communes signataires des contrats bourg-centre à savoir Bessan, Montagnac, Pézenas, Vias et Portiragnes, vont bénéficier d’aides de la Région Occitanie pour encourager les propriétaires de leurs centres anciens à rénover leur façade.

Cette aide vient s’ajouter aux subventions de l’Agglo Hérault Méditerranée dans le cadre de l’Action façade, et de l’aide communale également apportée en complément.

Le montant des aides

• Ces subventions s’élèvent à 25 % pour notre Agglo et à 25 % de la part de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. Elles peuvent être complétées par une aide communale qui peut atteindre 25 % pour un montant de travaux s’élevant à 20 000 € HT.

• A cela, peut s’ajouter l’aide de La Fondation du Patrimoine. Cette institution peut faire bénéficier les propriétaires imposables, d’abattement fiscaux conséquents (jusqu’à 100% du montant des travaux) dans le cadre d’un projet de rénovation de façade de leur bien immobilier en complément des aides financières présentées ci-dessus.

• Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à contacter le Guichet Unique de la Mission Cœur de Ville d’Agde, au n° de tel. 04 67 21 31 30 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Façade avant rénovation

Façade après restauration