07 juillet 2025
Transport
C’est une première nationale en station balnéaire : la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et Keolis Agde, délégataire du réseau Cap’bus, proposent une offre de mobilité 7/7 et 24h/24 avec Cap’Night, un service de mobilité nocturne. Cette offre répond aux besoins croissants de mobilité de la destination Cap d’Agde Méditerranée, qui accueille près de 450 000 visiteurs par jour chaque été.
Pour répondre à ces flux de déplacements, Cap’bus renforce son offre de transport avec en journée:
– 7 lignes régulières en circulation du lundi au dimanche (y compris les jours fériés) avec une amplitude de fonctionnement pour certaines lignes jusqu’à 0h30 sur la commune d’Agde,
– 5 lignes pour la desserte des plages dont une navette saisonnière en fonctionnement sur toute la zone littorale,
– 4 lignes de Transport à la Demande.
Cette offre de mobilité est déployée du 5 juillet jusqu’au 31 août prochain.
Cap’Night : une innovation majeure
Dans le cadre du renouvellement du contrat de délégation de service public conclu avec Keolis Agde le 1er mars 2025, le délégataire a proposé à l’agglomération de renforcer l’offre de mobilité nocturne en période estivale avec Cap’Night, un service adapté au contexte territorial.
La ligne Cap’Night 1 offre aux habitants et touristes d’Agde et du Cap d’Agde un service de transport 24h/24 et 7j/7, en prenant le relais sur le service de journée et de soirée, de 1h à 6h du matin, marquant ainsi une innovation majeure française dans le transport public estivale en station balnéaire.
Les lignes Cap’night 2 et 3 permettent d’étendre le dispositif sur l’ensemble du territoire, en s’adressant principalement aux habitants de Portiragnes, Vias, Pézenas et les communes environnantes du Nord de l’Agglomération: Bessan, Florensac, Saint-Thibéry, Pomérols, Pinet, Castelnau-de-Guers.
Ce lundi 7 juillet 2025, trois lignes nocturnes relieront ainsi 10 communes de l’Agglomération, depuis l’île des loisirs.
Avec le pass Cap’night à 3 €, les voyageurs pourront circuler en illimité sur le réseau Cap’bus à partir de 19h et jusqu’à 6h du matin. Les abonnés résidents du territoire et saisonniers pour pourront circuler librement sur le réseau de nuit sur présentation de justificatifs.

Prévenir, protéger, raccompagner les noctambules !
Le dispositif Cap’night ambitionne de limiter les risques liés à l’alcool, aux substances psychoactives ou à la fatigue au volant. Ce service s’inscrit dans une logique de mobilité préventive et solidaire, au cœur des préoccupations de santé publique estivales.
En partenariat avec de nombreuses parties prenantes, notamment les forces de l’ordre, le CODES 34 (Comité Départemental d’éducation pour la santé de l’Hérault), le CTPS (Communauté Professionnelle Littorale de Santé) Agde Littoral et les discothèques du Cap’d’Agde, des actions concrètes de sécurisation et de prévention sont déployées tout l’été pour accompagner les services Cap’night.
Informations pratiques
Le pass Cap’night est disponible :
• à l’agence de mobilité Cap’bus (Agde)
• dans les points de vente partenaires (campings, office de tourisme, Amnésia)
• directement à bord des bus à partir de 19 h