Bilan de la concertation relative à l’aménagement du quartier de la Méditerranéenne à Agde

05 novembre 2020

Urbanisme

Les objectifs principaux sont les suivants :
– résorber une friche industrielle sur un site stratégique
– créer une nouvelle polarité urbaine, de grande qualité, motrice dans la revitalisation du centre-ville d’Agde
– valoriser un site intrinsèquement patrimonial et vitrine pour le territoire
– développer une économie culturelle, touristique et liée à l’innovation sur le territoire.

Une réflexion a aussi été engagée dans le cadre du Plan Littoral 21 pour la réalisation d’hébergements flottants afin de structurer un quartier d’architecture et de conception innovante, résiliant au risque inondations.
Par délibération en date du 30 Septembre 2019, le conseil d’agglomération a fixé les objectifs poursuivis et les modalités de concertation préalable concernant la réalisation de ce projet, en application des articles L. 103-2 et R103-1 du code l’urbanisme.
Pour ce faire,une concertation préalable avec le public sur le projet d’aménagement du quartier de la Méditerranéenne a été organisée le 24 Février dernier.

Pour consulter le dossier de concertation, veuillez cliquer sur le lien ci dessous :
Dossier de concertation

Pendant toute la durée de la concertation, le public a pu s’exprimer sur le projet :
– en s’informant grâce aux documents disponibles sur les sites Internet susvisés et en s’exprimant via l’adresse courriel concertation.mediterraneenne@agglohm.net
– en consultant le dossier d’information relatif au projet avec la possibilité de formuler des observations sur le registre de concertation, mis à disposition au siège de la Communauté d’Agglomération, Z.I Le Causse, 22 avenue du 3ème millénaire 34360 Saint-Thibéry et à la mairie d’Agde, rue Alsace Loraine, 34300 Agde, aux heures habituelles d’ouverture au public
– en adressant un courrier spécifique à Monsieur Le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée – CAHM, ZI le Causse – 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 Saint-Thibéry

Le conseil communautaire du 5 octobre 2020 a délibéré sur le bilan de la concertation relative à l’aménagement du quartier de la Méditerranéenne à Agde.
Vous pouvez télécharger la délibération et le bilan:
Délibération bilan MED
Bilan de la concertation Toutes les actualités