Agglo Hérault Méditerranée espaces verts taille entretien saint thibery place francis laurent

Zéro pesticide : désherbage en cœur de ville à Saint-Thibéry

20 avril 2022

Cadre de vie

L’Agglo poursuit son engagement en faveur du zéro pesticide dans ses communes.

Elle investit en équipant ses équipes d’un matériel permettant de désherber nos rues et villages, tout en respectant l’environnement.

Ainsi, elle contribue au quotidien à améliorer le cadre de vie des habitants de manière éco-responsable.

Lors d’une intervention place Francis Laurent à Saint-Thibéry, le service espaces verts Garrigues Centre de l’Agglo a utilisé un stabnet.

Cet appareil composé d’un système de griffes, permet de retirer les mauvaises herbes présentes dans les allées ou les places. C’est une alternative à l’utilisation de produits phytosanitaires.

Pour information, c’est sur cette place entretenue par nos agents, que se déroule chaque vendredi, à partir de 17h le marché local « afterwork » de Saint-Thibéry. Avec au menu, restauration sur place, vente de produits locaux, fruits et légumes en circuits courts…