(Re) découvrez le patrimoine historique de la ville d’Agde avec les visites guidées

04 mars 2022

Loisirs

Jusqu’au 30 septembre prochain, partagez les confidences des guides conférenciers de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée pour (re)découvrir l’histoire pluri millénaire et le patrimoine de la cité d’Agde.

Le programme détaillé ci-dessous :

DU 1er MARS AU 30 SEPTEMBRE • MARDI • 10H00

Confidences d’un guide, les Secrets de la ville d’Agde

• Traversez les siècles avec Arnaud, guide conférencier, découvrez l’âme de cette cité portuaire, la richesse du passé, les trésors du patrimoine de la Perle Noire. Si vous êtes bien attentifs, marins, évêques et consuls vous chuchoteront leurs secrets.
  • Gratuit jusqu’à fin avril, sur réservation au 06.45.82.46.14
  • Départ Office de tourisme, place de la Belle Agathoise, 34300 AGDE

DU 1er MARS AU 3 MAI • MARDI • 14H00

Confidences d’un guide, l’église Saint Sever

• Au cours d’une visite, le guide conférencier vous parlera, de l’histoire de ce lieu, de son architecture méridionale, du personnage historique en lien avec le lieu, mais aussi de son Saint-Christ.
  • Départ parvis de l’église Saint Sever, 34300 AGDE

DU 1er MARS AU 30 JUIN ET DU 7 AU 28 SEPTEMBRE • MERCREDI• 10H00

Confidences d’un guide, l’aventure de la création du Cap

• L’épopée du Cap comme on ne vous l’a jamais racontée … Au pied d’un volcan et devant la mer Méditerranée, goûtez au plaisir de la visite guidée de cette station balnéaire, aux bâtiments et aménagements uniques, labellisée architecture du XXe siècle, découvrez les ambitions de Richelieu et l’histoire du fort de Brescou …. Mais chut on ne vous en dit pas plus … venez la découvrir !
  • Départ capitainerie Rue de la Capitainerie. Vieux port, 34300 CAP D’AGDE

DU 1er MARS AU 30 SEPTEMBRE • MERCREDI• 15H00

Confidences d’un guide, Notre Dame de l’Agenouillade

• Revivez en compagnie d’Arnaud toutes les étapes des recherches archéologiques menées sur ce site emblématique. De l’apparition de la Vierge à la sépulture du duc de Montmorency, saurez-vous distinguer les légendes de la véritable Histoire…
  • Gratuit sur réservation au 06.45.82.46.14
  • Départ du parvis de la chapelle de l’Agenouillade, Av. Saint-Vincent, 34300 Le Grau d’Agde

DU 1er MARS AU 30 JUIN ET DU 1er AU 30 SEPTEMBRE • JEUDI • 15H00

DU 1er JUILLET AU 31 AOÛT • JEUDI • 17H00

Confidences d’un guide : Les bains de mer à la belle époque au Grau d’Agde

• Les bains de mer, architecture et mode de vie à l’embouchure de l’Hérault à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Découverte des villas « belle époque » du quartier de l’église du Sacré Cœur et le long des berges du fleuve illustrant les débuts d’un tourisme balnéaire et de villégiature littorale.
  • Gratuit sur réservation au 06.45.82.46.14
  • Départ de la Maison des services publics, 2 quai Antoine Fonquerle, 34300 Le Grau d’Agde

DU 1er MARS AU 30 SEPTEMBRE • VENDREDI • 10H00

Confidences d’un guide, « Agde à contre-courant »

• Depuis l’Antiquité Agde accueille des marins, voyageurs, pèlerins venus de tout le bassin méditerranéen. En remontant le cours du fleuve Arnaud Sanguy, guide conférencier, nous conte l’histoire d’un port ouvrant sur les richesses d’un vaste territoire.
  • Gratuit jusqu’à fin avril, sur réservation au 06.45.82.46.14
  • Départ place de la Marine,34300 Agde