PROJET D’EXTENSION DU PORT FLUVIAL A AGDE

30 juillet 2023

Avis de concertation

DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLU

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) est engagée depuis plusieurs années dans le projet d’extension du port fluvial sur le Canal du Midi à Agde.

Le projet s’inscrit dans la programmation du secteur urbain « Canalet – Méditerranée – Hôtel Riquet » en prévoyant d’étendre et de réhabiliter le site portuaire fluvial existant et ses alentours.

A compter du 15 août 2023, une concertation est organisée avec le public pendant toute la durée de l’élaboration du projet. Elle s’achèvera avant l’ouverture de l’enquête publique.

Durant cette phase de concertation :

– Un dossier, présentant le projet, son intérêt général et les modifications du PLU d’Agde envisagées accompagné d’un registre permettant au public de formuler ses observations et propositions sera mis à disposition au siège de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (ZI le Causse, 22 avenue du 3ème Millénaire, 34 630 Saint Thibéry) ainsi qu’en Mairie d’Agde (rue Alsace Lorraine, 34300 Agde) aux horaires d’ouverture,

– Ce même dossier sera également consultable sur le site Internet de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (www.agglo-heraultmediterranee.net) et sur le site Internet de la commune d’Agde (www.ville-agde.fr).

Le public pourra transmettre ses observations par voie dématérialisée à l’adresse : concertationport@agglohm.net.

A l’issue de la concertation, un bilan sera établi, qui sera joint au dossier d’enquête publique et mis à disposition du public au siège de la CAHM, de la commune d’Agde, ainsi que sur les sites Internet susvisés.

Tout renseignement peut être demandé auprès de la Direction stratégies territoriales de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (04 99 47 48 22).

L’avis et le dossier de concertation relatifs au projet d’extension du port fluvial sur le Canal du Midi à Agde sont à consulter: