Le budget 2021 de l’agglo voté à l’unanimité

01 avril 2021

Budget

Présenté par le Président Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et le vice-président délégué aux finances, Maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le budget 2021 de l’agglo Hérault Méditerranée a été voté par nos 58 élus à l’unanimité.

Le budget 2021 de la Communauté d’Agglomération s’inscrit dans un contexte inédit :
• D’une part, par la poursuite d’une situation de crise sanitaire qui a conduit notre Agglo à consentir des efforts particuliers et très significatifs sur le soutien à l’activité touristique et économique (exonérations de la Cotisation Foncière des Entreprises, contributions aux fonds d’aide de la région, prise en charge de loyers…).
• D’autre part, par la réforme de la fiscalité locale avec la suppression de la taxe d’habitation remplacée par une fraction de la TVA nationale et donc une perte d’autonomie et de visibilité sur les recettes à venir.

Malgré cet environnement incertain, le budget 2021 est caractérisé par une très bonne capacité d’autofinancement (4.2 M€) sur un budget global de fonctionnement de 59.2 M€ et une poursuite de l’effort d’investissement de 35M€ ce qui représente un autre signal fort de soutien à l’économie locale.