Installation prochaine de 60 arceaux pour les vélos

14 octobre 2019

Transport

Le vélo est, avec la marche, le moyen le plus efficace, sain, écologique et économique de se déplacer sur les courtes et moyennes distances.

Afin d’encourager ces nouvelles pratiques, l’agglo a posé les premiers jalons de sa politique cyclable en votant le principe d’un schéma directeur des modes actifs (SDMA). Dans ce schéma sont prévus des aménagements cyclables et piétons à l’échelle de nos 20 communes.
Pour faciliter le quotidien des usagers du vélo, l’agglo va contribuer à la création de plus 60 points de stationnements répartis sur l’ensemble du territoire, en lien avec les communes concernées.
Afin de sécuriser le stationnement des vélos, différents types d’arceaux seront posés d’ici la fin de l’année 2019 sur des sites clés définis par les communes : services publics, écoles, parcs…