agglo hérault méditerranée gemapi vias portiragnes entretien cours d'eau fleuve orb libron

GEMAPI : avis d’enquête publique de restauration et d’entretien des cours d’eau du bassin versant de Thau

10 mars 2022

Gemapi

Une enquête publique va être lancée du lundi 28 mars 2022 à 09h00 au vendredi 29 avril 2022 à 17h30 dans le cadre d’une Déclaration d’Intérêt Général (DIG). Cette DIG concerne le plan pluriannuel d’intervention de restauration et d’entretien de la végétation des cours d’eau du Bassin versant de Thau sur le territoire de l’Agglomération Hérault Méditerranée.

Elle permettra à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée de restaurer et d’entretenir la végétation sur les cours d’eau du bassin versant de la lagune de Thau et d’Ingril, sur les communes d’Agde, Castelnau-de-Guers, Florensac, Montagnac, Pinet, Pomérols (programme 2022-2027).

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier comprenant notamment, le rapport sur les incidences environnementales, son résumé non technique, et le registre d’enquête, seront déposés et consultables du lundi 28 mars au vendredi 29 avril 2022 à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, ZI du Causse, 22 avenue du 3ème Millénaire 34630 Saint-Thibéry, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ainsi que dans les communes d’Agde , de Montagnac , de Pinet et de Pomérols.

Vous trouverez ci-dessous l’avis d’enquête publique diffusé par la Préfecture de l’Hérault.

Une réunion publique sera organisée le 16 mars 2022 à la nouvelle salle des fêtes de Pomérols à 18h, afin de présenter le projet aux propriétaires et faciliter la rencontre entre le commissaire enquêteur et ces derniers.