Environnement : l’Agglo protège les roselières littorales

22 juin 2022

Environnement

L’Agglo Hérault Méditerranée abrite 2 magnifiques (et rares) roselières au sein des réserves naturelles du Bagnas et de la Grande Maïre à Portiragnes.

Ce mardi 21 juin, la Maire de Portiragnes, Gwendoline Chaudoir, également vice-présidente à la Transition Écologique et à la GEMAPI a participé au séminaire régional des roselières littorales d’Occitanie piloté par l’ADENA, qui s’est déroulé à la Manade du grand Salan à Portiragnes.

De gauche à droite : Patrick Bazin directeur de la gestion patrimoniale du Conservatoire du littoral, Gwendoline Chaudoir, Maire de Portiragnes et Vice Président à l’Agglo, Michel Garcia, Vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée délégué aux espaces naturels, Rémi Jullian Chargé de projet littoral expert des roselières au Conservatoire d »Espaces Naturels Occitanie, et Charlotte Meunier, Présidente de Réserve Naturelle de France.

Ce rendez-vous a permis d’échanger sur la stratégie de conservation à long terme, des roselières littorales.

Pour rappel, 5 sites pilotes ont été choisis en Région Occitanie dont le Bagnas afin d’en faire un laboratoire à ciel ouvert autour de la conservation de cette espèce végétale sensible.

L’Agglo met tout en œuvre pour apporter des solutions durables et écologiques afin de protéger ses espaces naturels et ses sites Natura 2000.

Plus d’informations ci-dessous :