Education au Développement Durable et découverte de l’Archéologie : les projets sont en ligne !

29 août 2023

Environnement

En partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale de Pézenas et le CREDD de Vailhan, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée propose aux écoles primaires de son territoire de soutenir et d’accompagner les nouveaux projets pédagogiques des classes de CE2, CM1 et CM2 pour l’année scolaire 2023-2024, 50 pour l’Education au Développement Durable et 20 pour l’Archéologie.
Les projets pédagogiques devront prendre appui sur les thématiques proposées dans les cahiers pédagogiques et être axés sur des problématiques propres au territoire de l’agglomération et plus largement du département de l’Hérault. Les enseignants souhaitant mettre en œuvre un projet d’EDD ou d’Archéologie avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée peuvent télécharger ces cahiers pédagogiques et remplir dès à présent l’une des fiches projets en ligne, elle devra impérativement être complétée et validée avant le jeudi 14 septembre pour pouvoir être prise en compte lors de la sélection des projets.

Contacts :
Chantal FIGUERAS, Nathalie LESPINE et Manon LOÏS
Chargées de mission EEDD (Éducation à L’Environnement et au Développement Durable)
Service Biodiversité-Espaces naturels
Tel : 04 67 01 24 36 – Mail : a.nature@agglohm.net

Amélie DIAZ
Chargée et médiation et de préhistoire
Service Archéologie
Tel : 06 79 83 40 04 – Mail : a.diaz@agglohm.net

Cahier pédagogique EDD 2023-2024

Formulaire fiche projet EDD 2023-2024

Cahier pédagogique Archéologie 2023-2024