agglo hérault méditerranée travaux promenade réseau eau assainissement agde

Eau et assainissement : le point sur les travaux

23 novembre 2022

Eau et assainissement

Plusieurs chantiers concernant l’eau et l’assainissement se poursuivent actuellement dans les communes du territoire.

À Agde :

Le chantier de réhabilitation de la Promenade d’Agde entre la fontaine de la République et l’îlot Brescou a démarré. Au programme, des travaux de pose de nouvelles canalisations sur le réseau d’eau potable et celui des eaux usées sont actuellement réalisés par les équipes de la SOLATRAG et du service eau et assainissement de l’Agglo.

De son côté, la ville d’Agde reprend l’intégralité des voiries, trottoirs et terrasses commerçantes.

L’ensemble des travaux de renouvellement s’élève à 331 067.81€ HT.

À Cazouls-d’Hérault :

L’Agglo a initié le curage des lagunes 2 et 3 du système de traitement des eaux usées de la commune. Ce chantier attribué à la société Alliance Environnement pour un montant de 31 387 € HT se déroulera jusqu’à la fin d’année 2022.

Cette opération de curage des lagunes s’avère nécessaire en moyenne une fois tous les dix ans pour donner davantage de capacité épuratoire aux lagunages. Les présentes lagunes sont chargées respectivement à 65 et 37% de boues.

Une fois extraites, les boues sont valorisées. Elles peuvent servir d’engrais via l’épandage sur les surfaces agricoles.