E-CAP », 1er Salon de la mobilité électrique

30 septembre 2019

Transport

Les nouvelles mobilités sont en plein essor et les nouveautés fleurissent sur ce marché. Le Cap d’Agde démontre encore une fois son côté avant-gardiste en accueillant « E-CAP », le 1er Salon de la mobilité électrique de l’Hérault.

Organisé par l’Association « GSA E-Cap », avec le soutien de l’Agglomération Hérault Méditerranée et la Ville d’Agde, le Salon se tiendra au Centre Port du Cap d’Agde, le samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, au pied de la grande roue, elle-même électrique.
Sur les quais du Centre Port, professionnels et grand public pourront ainsi se rencontrer, s’informer, essayer les nouveautés, et découvrir les innovations et projets de développement de la mobilité verte. L’essor de ce marché est principalement dû aux évolutions technologiques des dernières années, comme par exemple l’augmentation d’autonomie des batteries permettant de couvrir des distances toujours plus longues.
Des engins terrestres, nautiques et aériens
Le Salon « E-CAP », le Salon de la mobilité électrique, est destiné à toutes les marques ayant un lien avec la mobilité propre. Une gamme complète d’engins électriques, Gyropode, trottinette, vélo, VTC, VTT, scooter, moto, drone, voiturette, golfette, véhicule amphibie, méhari et 2 cv électriques mais également des marques de voitures reconnues telles que Renault, Citroën, Peugeot, BMW, Mini, Jaguar, Lexus, Tesla, Mitsubishi, Toyota, Volkswagen sont annoncées sur ce salon qui fait la part belle aux énergies propres.
L’engagement d’un territoire
Territoire pour entreprendre, la Ville d’Agde avec sa station du Cap d’Agde et son Agglomération Hérault-Méditerranée s’engagent activement depuis de nombreuses années dans la protection d’un environnement exceptionnel.
Aujourd’hui, une destination touristique durable repose sur l’innovation dans les modes de déplacement. Ils viennent ainsi faciliter les mobilités pour enrichir le séjour des clientèles.

Infos pratiques :

• Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, de 10h à 18h
    • Quais du Centre Port, au pied de la Grande Roue, Esplanade Pierre Racine. Le Cap d’Agde
    • Accès libre
    • Informations : Salon « E-Cap » : 06.14.31.64.73 – e.capagde@gmail.com