Découvrez l’application « Mypredict » pour adopter la bonne attitude face aux risques naturels

17 novembre 2020

Environnement

Aujourd’hui face aux risques d’inondation, de submersion, de tempête ou de fortes pluies, chaque citoyen doit être en mesure d’anticiper les catastrophes naturelles et de réagir, en adoptant les bonnes attitudes pour sa sauvegarde, celle de sa famille ainsi que celle de ses biens.

Avec « Predict services » l’agglomération Hérault Méditerranée aide les Maires des 20 communes du territoire à gérer les risques en disposant d’informations précises et suffisamment anticipées pour pouvoir agir. Elle invite également les particuliers à télécharger l’application pour smartphone « Mypredict » afin de leur permettre d’être informés en temps réel sur les risques diagnostiqués par l’équipe d’experts de Predict.
Cette application permet également de faire partager les observations des particuliers sur le terrain par l’envoi de photos commentées et géolocalisées.
Comment télécharger l’application myPredict sur iPhone (Apple) ou mobile Android (Samsung, Sony…)?
• 1 – SUR IPHONE : Sur la page d’accueil de votre smartphone, sélectionnez « App Store » pour rechercher une application
SUR ANDROID : Pour accéder à la boutique d’applications Google Play Store et pouvoir y télécharger des applications, vous devez, au préalable, disposer d’un compte Gmail.
• 2 – Sélectionnez « Recherche » et tapez le nom de l’application : mypredict
• 3 – Puis appuyez sur « Installer »,
• 4 – Une fois My Predict installée, cliquez sur « Mes informations » (Bandeau mauve sur la page d’accueil)
• 5 – Lors de votre première utilisation, à la question : Etes-vous déjà inscrit au service My Predict ? Répondre: non.
• 6 – Saisissez votre adresse e- mail & code postal.
• 7 – Activez votre application pour être informé en cas de risque vous concernant et accéder à la cartographie des risques.
A vos smartphones… et bonne utilisation ! Toutes les actualités