Comment faire votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne?

24 janvier 2022

Urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, l’Agglo propose un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) qui permet de déposer vos demandes d’autorisation en ligne.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, l’Agglo met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible depuis :
– le site internet de ma commune et le lien vers le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
– le portail de l’Agglo Hérault Méditerranée : www.agglo-heraultmediterranee.net
– le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme de l’Agglo Hérault Méditerranée https://gnau.cahm.net

Ce service vous permet d’accéder aux formulaires en ligne et au cadastre, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire, de joindre les pièces nécessaires puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune concernée.
Un service simple et rapide qui facilite le dépôt des dossiers, leur suivi et accélère le délai de traitement !
Les services instructeurs de notre Agglo et les services de votre commune* restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier !

Contacts :
Site ADS Sud, pôle instructeur pour les communes d’Agde, Bessan, Castelnau-de-Guers, Florensac, Pinet, Pomerols, Portiragnes et Vias :
Couriel: Ads-sud@agglohm.net
Tél: 04 67 94 64 84

Site ADS Nord, pôle instructeur pour les communes d’Adissan, d’Aumes, Caux, Lézignan-la-Cèbe, Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Nizas, Pézenas, Saint-Pons-de-Mauchiens, Saint-Thibéry, Tourbes
Couriel: Ads-nord@agglohm.net
Tél: 04 6730 96 34

A NOTER
Les maires des 19* communes membres de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée ont délégué l’instruction de ces demandes d’autorisation d’urbanisme au service Application Droit des Sols (ADS) de l’Agglo qui vient en appui juridique et technique.
Ce service émet un avis sur les demandes qu’il instruit et peut les assortir des prescriptions ou des recommandations. Les Maires qui signent toutes les décisions prises sur leur commune : permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme sont alors libres de suivre ou non ces avis.

*Ce service en ligne concerne les 19 communes de l’Agglo à l’exception de la commune de Cazouls-d’Hérault qui n’a pas délégué l’instruction des autorisations d’urbanisme à l’Agglo.

Téléchargez ci-dessous le guide:
guide Toutes les actualités