agglo hérault méditerranée campus connecté rentrée 2022 agde coeur de ville étudiants

C’est la rentrée du Campus Connecté de l’Agglo

17 octobre 2022

Enseignement

Ce lundi 17 octobre, le Campus Connecté de l’Agglo, situé 30 rue Roger à Agde, a organisé une matinée spéciale pour l’accueil de ses nouveaux étudiants en présence de François Perea, Vice-Président en charge de l’Habitat et la Politique de la Ville à l’Agglo.

L’Agglo, à travers le Campus Connecté, accompagne les néo-bacheliers, étudiants et adultes en reconversion dans leurs formations à distance, leur permettant d’étudier près de chez eux, et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

Pour sa deuxième rentrée, le campus accueille une quinzaine d’étudiants.

Lors de cette matinée, des ateliers ont été organisés pour permettre aux étudiants d’échanger sur leur parcours et leurs motivations.

Plus de 15 étudiants cette année

Installé, 30 rue Roger à Agde, le campus accueille cette année une quinzaine d’étudiants.

Parmi eux Paul, 22 ans, Agde : « J’étudie en Master 1 Humanités Numériques pour devenir community manager. J’ai choisi d’intégrer le campus connecté car il n’y avait plus de place en présentiel. Pour pouvoir suivre cette formation il fallait que je sois en distanciel. Étudier dans ce cadre me permet d’être plus autonome et je fais des économies car je réside chez mes parents. »

Pour Elea, 24 ans, Agde : « Je suis en 3ème année de Licence Pro Métiers du Livre en alternance aux service archives à la mairie d’Agde. J’ai choisi le Campus Connecté car je voulais revenir à Agde. Mon logement est moins cher ici qu’à Montpellier, ma famille est plus proche… De plus, je suis libre d’organiser mon temps de travail à ma guise. »

Une dynamique de campus

Des ateliers ont été organisés durant cette rentrée afin que les étudiants apprennent à mieux se connaître.

Sous la forme de jeux, les jeunes ont échangé sur leurs points communs et différences. Chacun a pu s’exprimer et révéler ainsi ses passions, ses loisirs, son vécu, son parcours.

La responsable du Campus Connecté, Cécile Leblanc, réfléchit d’ors et déjà a mettre en place tout au long de l’année des activités extrascolaires afin de renforcer le lien entre les étudiants et créer ainsi une véritable dynamique de vie de campus.

Les atouts du Campus Connecté

Cette matinée spéciale a été l’occasion de rappeler les atouts de cet équipement unique sur notre territoire :

• Accompagnement de l’étudiant par un tuteur
  • Plus de 1200 formations du BTS au doctorat
  • Salles de cours connectées
  • Une dynamique de campus
  • Le droit aux aides étudiants : Crous, bourse…

L’équipe du Campus Connecté est à votre écoute pour plus de renseignements par mail à l’adresse suivante campus-connecte@ville-agde.fr ou par téléphone au 04 99 47 48 82.