chantier citoyen insertion jeune MLI centre Hérault agglo hérault méditerranée

Insertion : fin d’un chantier citoyen à Agde

09 août 2022

Insertion/emploi

Dans le cadre de la politique de la ville en faveur des quartiers prioritaires, l’Agglo Hérault Méditerranée et la MLI Centre Hérault accompagnent des jeunes de 16 à 25 ans pour leur offrir un maximum d’opportunités en matière de formation, d’insertion professionnelle et d’emploi.

Six d’entre eux ont participé au chantier citoyen de rénovation du mobilier de l’espace jeune Agathois à Agde.

Les participants ont fabriqué un meuble, des étagères et même un banc. De plus ils ont participé à l’atelier PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) et à la découverte du patrimoine de la ville d’Agde.

Ces actions encadrées par l’Association Le Passe Muraille avaient pour but de les remobiliser dans leurs parcours d’insertion et de les sensibiliser au savoir-être en situation de travail.