Un accompagnement pour se familiariser aux techniques de bricolage

30 septembre 2019

Habitat

L’agglo a reconduit sa convention de partenariat avec les compagnons bâtisseurs. Depuis plus de 10 ans, cette association accompagne les propriétaires modestes dans la réalisation de leurs travaux afin d’améliorer leur habitat.

Cet accompagnement permet aux habitants de s’initier à des techniques de travaux, d’acquérir des savoirs faire dans différents domaines tels que la plomberie, la plâtrerie, l’électricité, la menuiserie … Les compagnons bâtisseurs interviennent également auprès des locataires pour les aider à réaliser les travaux d’entretien (tapisserie, petites plomberies, petites électricité, mise en peinture) qui leur incombent.
La démarche « d’auto réhabilitation accompagnée » a également été mis en œuvre auprès des copropriétaires dans le cœur historique d’Agde, pour intervenir à moindre frais, dans les parties communes dégradées : réalisation de peintures dans la cage d’escalier, pose de garde-corps, sécurisation de l’escalier…
L’intervention des Compagnons Bâtisseurs est prise en charge par l’association grâce à des financements publics, dont ceux de notre agglomération. Seule une contribution très partielle au coût des matériaux est demandée aux habitants.
Des ateliers de bricolage sont également proposés dans l’année à l’espace ressource habitat à Agde (face aux halles).
Plus d’infos : maison de l’habitat 04 67 21 31 30- courriel : maisonhabitat@agglohm.org