agglomeration herault mediterranee conference de presse passage à niveau agde ville travaux suppression projet amenagement sncf voie ferree

Suppression du passage à niveau : retour sur la réunion publique

05 novembre 2021

Sécurité

Ce jeudi 4 novembre, le public était invité à la deuxième réunion publique concernant les travaux de la suppression du passage à niveau n°288 à Agde et qui se déroulait à la salle Moulin des évêques à Agde.

Parmi les intervenants, Sébastien Frey, 1er adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault et François Morel responsable projet de SNCF réseau.

L’occasion pour les deux hommes de rappeler les prochaines étapes de ce projet d’envergure et celles déjà effectuées. Les habitants ont également posé leurs questions et ont pu être rassurés sur leurs éventuelles inquiétudes.

Retrouvez la présentation détaillée dans le document ci-dessous :

Les opérations à venir

Les travaux de la construction de l’enceinte étanche se poursuivent et franchissent une nouvelle étape avec l’opération surnommée « coup de poing ».

Du mercredi 10 novembre à 7h au lundi 15 novembre à 7h, l’opération « coup de poing » consiste à construire l’enceinte étanche sous les voies ferrées.

Pour réaliser cette étape importante, la circulation des trains doit être interrompue pendant 120h !

Retrouvez la vidéo explicative des travaux ici :