Santé : Une IRM pour le territoire

14 octobre 2019

Infos

C’est une première pour une ville moyenne de 28 000 habitants et pour le territoire de notre agglomération.

L’Agence Régionale de la Santé a validé la demande d’installation d’une IRM à Agde avec la prise en charge des premiers patients dans le courant du 1er semestre 2021. Ce dossier a été porté par les radiologues associés d’Agde et de Pézenas dans le cadre d’un partenariat public-privé avec les Hôpitaux du Bassin de Thau.
Installée sur le site de l’hôpital Saint Loup à Agde, cette imagerie par résonnance magnétique (IRM) complétera l’offre en imagerie qui compte déjà de la radiologie conventionnelle et un scanner. Entre l’acquisition du terrain, la construction du bâtiment et l’achat de l’IRM, les investisseurs devront débourser  » près de 2,5 millions d’euros », estime le radiologue Pierre-Yves Daclin, l’un des porteurs du projet. Le praticien en a profité pour remercier l’ARS, le Maire d’Agde et Président de l’agglo ainsi que le Député de la 7ème circonscription.