Projets pédagogiques 2019-2020 pour les écoles primaires de l’agglo

22 août 2019

Environnement

En partenariat avec l’Inspection de l’Éducation Nationale de Pézenas et le CREDD de Vailhan, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée propose aux écoles primaires de son territoire de soutenir et d’accompagner 50 nouveaux projets de classes (CE2 à CM2) pour l’année scolaire 2019-2020. Les projets pédagogiques devront prendre appui sur les 3 grandes thématiques proposées dans le cahier pédagogique et être axés sur des problématiques propres au territoire de l’agglomération et plus largement au département de l’Hérault.

Les enseignants souhaitant mettre en œuvre un projet d’éducation au développement durable avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée peuvent télécharger le cahier pédagogique 2019-2020 afin de prendre connaissance des modalités d’organisation et des thèmes proposés. Ils peuvent dès à présent remplir la fiche-projet en ligne, elle devra impérativement être complétée et validée avant le mercredi 18 septembre pour pouvoir être prise en compte lors de la sélection des projets.

Le catalogue de mallettes, kits et guides pédagogiques (en prêt gratuit) proposé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée aux écoles primaires de son territoire est toujours d’actualité et téléchargeable en cliquant sur le lien correspondant.

Les enseignants souhaitant travailler cette année sur la pêche en mer peuvent télécharger la fiche de présentation du projet ABC mer proposé par l’Ardam et la Criée aux poissons du Grau d’Agde aux classes de CM1 et CM2 des écoles du territoire, pour s’inscrire à ce programme pédagogique complet et gratuit sur les techniques de pêche et le circuit du poisson de la mer à l’assiette.

Contacts : Nathalie LESPINE et Chantal FIGUERAS
Chargées de mission EEDD (Éducation à L’Environnement et au Développement Durable)
Service Environnement
Tel : 04 67 01 24 36 – Mail : a.nature@agglohm.net