Agglo Hérault Méditerranée espaces verts taille entretien nizas tourbes pomérols

Opérations de taillage dans nos communes

29 mars 2022

Cadre de vie

Le printemps est là, l’occasion pour nos agents des espaces verts de multiplier les opérations de taille sur les communes du territoire.

Retour sur quelques interventions :

• – La taille de huit chênes verts sous la forme carrée, place de l’église à Tourbes. Cette coupe va améliorer leurs intégrations dans l’environnement, éviter le frottement des branches sur les façades des bâtiments et empêcher que les camions des commerçants du marché abîment les arbres ;
  • – La taille de 250 mètres de haies de cyprès dans le boulodrome de Pomérols, avec utilisation d’une nacelle pour atteindre les cimes des conifères ;
  • – La taille d’un olivier devant la mairie de Nizas. Il a été entretenu à la cisaille et au taille haie électrique pour lui donner une forme arrondie et plat au-dessus, une technique que l’on appelle « en galette ».

Certains arbres peuvent paraître dénudés après une taille dite sévère, il est recommandé de bien les rafraîchir ainsi pour favoriser sa croissance. Au fil des ans, ils vont s’étoffer et renforcer leurs systèmes racinaires.