Insertion professionnelle : découvrez les métiers de la mer le 14 juin prochain !

07 juin 2022

Insertion/emploi

Une journée découverte gratuite avec balade en mer et visite du port du Cap d’Agde sera organisée le mardi 14 juin à partir de 14h au Centre Nautique du Cap d’Agde.

Cette animation s’inscrit dans le cadre de « La mer est à vous ». Il s’agit d’un dispositif de formation et de promotion destiné à susciter auprès des jeunes des vocations autours des métiers de la mer.

Initié par la Fédération Française de Voile en partenariat avec la Ville d’Agde, sa direction jeunesse et d’autres partenaires, il permet à 9 jeunes du territoire de l’Agglo de bénéficier d’un parcours d’accompagnement et d’insertion professionnelle.

D’une durée de 6 mois avec des temps concrets (passage permis bateau, certificat radio, matelotage), des stages en entreprise et la validation Afpa de compétences transversales, cette opportunité vise à « donner envie » de s’orienter vers les métiers maritimes quels qu’ils soient.

Il cible des jeunes éloignés de l’emploi, âgés de 18 ans ou plus, hommes et femmes, en priorité issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR).

Pour information, le secteur de la mer représente 2 % de l’emploi en France et chaque année les employeurs proposent plus de 100 000 offres liées à l’univers maritime pour lesquelles ils peinent souvent à trouver des postulants.

crédits photos : DR

Comment participer ?

Plus d’informations et inscriptions gratuites pour la journée découverte au 04 67 01 46 46.