chantier citoyen insertion jeune MLI centre Hérault agglo hérault méditerranée

Insertion : fin d’un chantier citoyen à Agde

10 janvier 2022

Insertion/emploi

Dans le cadre de la politique de la ville en faveur des quartiers prioritaires, l’Agglo Hérault Méditerranée et la Mission Locale Centre Hérault accompagnent des jeunes de 16 à 25 ans pour leur offrir un maximum d’opportunités en matière de formation, d’insertion professionnelle et d’emploi.

Six d’entre eux ont participé au chantier citoyen en centre-ville d’Agde, encadré par l’association Passe Muraille. Cette action qui a duré deux semaines a pour but de les remobiliser dans leurs parcours d’insertion et les sensibiliser au savoir être en situation de travail.

Leur mission qui s’est achevée fin 2021, consistait à aménager l’intérieur de la nouvelle salle d’accueil de l’Espace Jeune Agathois. Les participants ont fabriqué un canapé, un fauteuil et une table basse. De plus, ils ont assisté à des ateliers découverte de métiers et du patrimoine de la ville d’Agde.