Filière viande
Vente directe et circuits courts

01 juillet 2019

Agriculture

L’objectif est de favoriser la valorisation des produits de la filière locale d’élevage et d’assurer la gestion de l’abattoir de Pézenas.

Présente au sein du Syndicat Mixte de la filière viande de l’Hérault, notre agglo participe à la valorisation des produits en circuits courts et à la gestion de l’abattoir de Pézenas. Idéalement situé entre les zones de production de l’arrière-pays et de consommation locale, cet abattoir joue un rôle important dans le maintien et le développement d’une commercialisation qui rapproche le producteur et le consommateur.

Dans une période où les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité et l’origine des produits alimentaires, cette structure, et les nombreux emplois directs et indirects qui en dépendent est plus que jamais un outil d’avenir.

Afin de pérenniser l’abattoir et d’impulser une nouvelle dynamique, le Syndicat Mixte, présidé par Rémi Bouyala, Maire de Lézignan-la Cèbe, avec l’ensemble des territoires adhérents a élaboré un plan d’actions, basé sur les besoins des acteurs de la filière (éleveurs, points de vente), afin de rendre accessible les produits de la filière viande.

Un portail web a été créé pour promouvoir la filière et permettre la vente directe ou en circuits courts.

Retrouvez toutes ces infos sur : www.lestroupeauxdacote.com Toutes les actualités
massa Nullam Aliquam Donec elit. lectus justo sit Praesent felis