Education au développement durable et découverte de l’Archéologie: les projets pédagogiques sont en ligne

17 août 2020

Infos

En partenariat avec l’Inspection de l’Éducation Nationale de Pézenas et le CREDD de Vailhan, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée propose aux écoles primaires de son territoire de soutenir et d’accompagner les nouveaux projets pédagogiques des classes du CE2 au CM2 pour l’année scolaire 2020-2021.



Cette année, 50 projets sont proposés pour l’éducation au développement durable et 20 projets sont présentés pour l’archéologie.
Les projets pédagogiques devront prendre appui sur les thématiques proposées dans les cahiers pédagogiques et être axés sur des problématiques propres au territoire de l’agglomération et plus largement du département de l’Hérault.
Les enseignants souhaitant mettre en œuvre un projet d’éducation au développement durable ou à l’archéologie peuvent télécharger ces cahiers pédagogiques 2020-2021 et remplir dès à présent l’une des fiches-projet en ligne.
Cette dernière devra impérativement être complétée en ligne et validée avant le mercredi 16 septembre pour pouvoir être prise en compte lors de la sélection des projets.



Contacts :
Nathalie LESPINE et Chantal FIGUERAS
Chargées de mission EEDD (Éducation à L’Environnement et au Développement Durable)
Service Environnement
Tel : 04 67 01 24 36 – Mail : a.nature@agglohm.net
Amélie DIAZ
Chargée de mission médiation et préhistoire
Service Archéologie
Tel : 06 79 83 40 04 – Mail : a.diaz@agglohm.net

Les formulaires  »fiches-projets 2020-2021 Education au développement durable et Archéologie » et les cahiers pédagogiques sont téléchargeables sur ce lien : https://survey.cahm.net Toutes les actualités

ut Donec id sit in non quis